Publié par SEO760112 le

Votre mariage arrive à grands pas !!!

Au milieu de l’effervescence des préparatifs, il arrive que le choix des alliances passe à la trappe. Et pourtant ! C’est LE bijou qui vous suivra toute votre vie. Pour vous aider à faire le bon choix parmi plus de 350 alliances, nos conseillères étudient avec vous tous les critères afin de trouver l’alliance parfaite, pour un bijou prêt à vous suivre tous les jours… et pour toujours 😍.

Venez découvrir les toutes dernières collections d’Alliances en Or 750, Or 375 mais également en Argent 925. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit.

Pour que ce jour soit magnifique,  profitez d’une Offre de -10% de remise ainsi que vos gravures Offertes pour l’achat de vos Alliances en OR. (hors alliances en Argent).

Choisir ses alliances

Le choix des alliances est l’un des moments les plus importants lors de l’organisation d’un mariage. En effet, il ne peut y avoir de célébrations sans alliances. Les alliances symbolisent votre amour et votre union. C’est une bague que l’on va alors porter au quotidien et pour le restant de ses jours.

Pas de pression et pas de panique, nous sommes là afin de vous guider tout au long de cette fameuse décision. Choisir un bijou que l’on va jamais enlever suscite souvent beaucoup de questions. « Vais-je m’en lasser ? » , « Doit-on choisir la même ? » , « Elles doivent être simples ou ornées de pierre ? » , «Que faire de ma bague de fiançailles ? » , « Pour monsieur, qui ne porte jamais de bijou quel modèle sera le mieux ? » , etc.

C’est pourquoi nous vous offrons nos merveilleux conseils afin de vous aider un maximum dans votre décision.

Par définition, une alliance, est une bague en métal précieux qui unit deux personnes pour la vie. En effet, depuis des siècles, le mariage est symbolisé par cet anneau en métal que l’on enfile sur l’annulaire gauche. Pourquoi la main gauche ? Tout simplement, car c’est la main du côté du cœur.

D’où vient la tradition des alliances ?

L’histoire de l’alliance tient ses origines, comme pour la bague de fiançailles, du III ème siècle avant notre ère, au temps de l’Égypte antique. À cette époque, les époux portaient des anneaux tressés en roseau. L’anneau parfaitement rond était, pour eux, symbole d’éternité et donc d’amour éternel. Romantique ces Égyptiens !

Cette tradition a été reprise par les Grecs puis les Romains, qui utilisaient, avec la même symbolique, des anneaux en fer. Plus tard dans l’Histoire, au Moyen Âge en Europe Occidentale, l’échange de ces anneaux lors d’un mariage devient le symbole de l’alliance entre 2 familles (d’où son nom), et cela aussi bien pour les nobles que les paysans.

C’est finalement au XIX ème siècle qu’apparaît l’échange des anneaux entre les époux tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les alliances étaient alors bénies par l’officiant religieux et échangées comme signe d’union sacrée et de fidélité. Aujourd’hui, les alliances ont toujours une place importante dans la plupart des mariages, qu’ils soient religieux ou non !

Doit-on choisir les mêmes alliances ?

L’alliance s’est beaucoup modernisée avec le temps, elle peut avoir une forme originale, être pavée de diamants ou d’autres pierres précieuses. Aujourd’hui, l’alliance doit plaire à tous les deux. C’est une bague qui doit représenter non seulement votre amour, votre mariage, mais également votre personnalité. C’est pourquoi, l’alliance ne doit pas forcément être la même pour l’homme ou pour la femme.

Madame, vous pouvez faire le choix de choisir une alliance qui va venir parfaitement s’associer à votre bague de fiançailles. Lorsqu’on reçoit notre alliance, il ne faut pas forcément retirer votre bague de fiançailles. Nous vous conseillons, de choisir une alliance qui sera en accord parfait avec votre bague de fiançailles, si l’accord n’est pas possible, à cause, d’une pierre ou d’un modèle trop imposant, nous vous conseillons de porter la bague de fiançailles sur l’annulaire droit. Dans l’autre cas, l’alliance vient souvent se positionner en premier sur l’annulaire gauche puis vient se joindre la bague de fiançailles. Il n’y a évidemment pas de règles précises, c’est vous qui choisissez.

Monsieur, le choix de votre alliance est souvent plus compliqué. En ayant très peu à voir jamais porter de bijou, il est alors très difficile de choisir une bague qu’on portera au quotidien sans jamais la retirer. C’est pourquoi, nous vous proposons de choisir quelques chose qui vous correspondra et vous plaira à 100 %. Il faut que vous soyez à l’aise avec votre alliance, car elle vous suivra toute votre vie.

Vous pouvez alors choisir des alliances totalement différentes ou alors des alliances identiques ou qui se complètent parfaitement.

Et si parmi notre large gamme d’alliances vous ne trouvez pas votre bonheur nous vous proposons également de vous les réaliser sur-mesure, si vous le souhaitez.

Quel modèle choisir ?

Selon les goûts, les envies et la personnalité de chacun, l’alliance va varier.

Pour mesdames, les modèles d’alliances pavées de diamants ou de pierres de couleurs sont souvent les plus répandus. Elles viennent apporter une touche de lumière et s’associent généralement très bien avec la bague de fiançailles.

Il existe plusieurs types d’alliances en diamants, vous avez le choix entre : un tour complet de pavage, un trois quarts pavé, un demi-pavage, ou parfois même quelques diamants parsemés. Il y a énormément de possibilités toute adaptables à vos goûts.

Pour choisir la bonne quantité de diamants, il faut penser pratique : le tour complet de pavage, sera plus coûteux, l’alliance s’abîmera plus facilement, les remises à la taille sont plus compliquées et ça demande beaucoup plus d’entretiens. Le demi ou le 3/4 sont l’idéal, ils apportent lumière et finesse sans être trop gênant et voyant.

Les alliances uniquement en métal sont des bagues discrètes et élégantes, elles viennent épouser parfaitement toutes les bagues de fiançailles. Plus simples, elles sont faciles à porter au quotidien.

Pour messieurs, les modèles pour hommes sont souvent plus classiques que ceux pour femmes. Mais si vous le désirez, vous pouvez également choisir une alliance empierrée, elles sont même de plus en plus tendance.

Les alliances classiques sont des modèles sans pierres et uniquement en métal. C’est bien souvent le modèle choisi pour une alliance : un bijou minimaliste et intemporel.

Lorsqu’on choisit une alliance, on privilégie souvent un bijou peu complexe qui ne se passera pas de mode ou dont on ne se lassera pas dans le temps.

Les alliances classiques sont généralement des modèles unisexes, elles sont souvent choisies par des couples qui désirent des alliances strictement identiques.

Le choix du métal
Le même métal pour les deux partenaires ?

Pas forcément, n’oubliez pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il se peut que vous alliez préférer un métal doré et que votre partenaire le métal gris. Vos alliances vont vous suivre toute votre vie, alors il faut que vous soyez à l’aise avec la couleur choisie.

L’or blanc est l’un des métaux les plus demandés pour des alliances. Sa couleur blanche est facile à porter et se marie très bien avec tout.

Attention toutefois, l’or blanc a tendance à se patiner et jaunir dans le temps, car il est formé à partir d’or 18 carats et d’une fine couche de métal qui lui donne sa couleur grise. Avec le temps, ce traitement de surface s’érode et nécessite d’être à nouveau réalisé sur le bijou.

L’or rose est de plus en plus à la mode pour les alliances. Pour homme ou pour femme, il est plus doux et plus moderne que l’or jaune traditionnel, l’or rose est plus courant et surprend souvent nos clients. L’une des grandes caractéristiques de l‘or rose 18 carats est qu’il ne perdra jamais sa couleur dans le temps.

L’or jaune 18 carats est le métal le plus utilisé en joaillerie. Son incroyable résistance au temps et à la corrosion fait de lui un des choix de prédilection pour une alliance.

Souvent choisit par vous messieurs, classique sa couleur naturelle de l’or, reste intemporel et infaillible.

Généralement, nous retrouvons une alliance en or blanc chez la femme et une alliance en or jaune chez l’homme. Le dépareillé est très courant donc n’ayez crainte, le choix du métal ne dépend que de vous.

Choisir une gravure

Vous pouvez naturellement faire graver vos alliances, afin de laisser un souvenir indélébile sur votre alliance.

Vous pouvez graver sur majoritairement toutes les alliances, selon l’espace disponible.

Quand faut-il commander ses alliances ?

Nous savons que préparer un mariage demande beaucoup d’organisation. Tout est une question de timing.

Nous vous conseillons de rechercher vos alliances le plus tôt possible, sachant qu’il faut impérativement les commander minimums 1 à 2 mois avant le jour du mariage. Cela vous laissera le temps de procéder à une remise à taille si nécessaire, mais aussi d’éviter tout stress en cas de retard.

Catégories : Par défaut